A propos de l’auteure

Mais qui est donc Marie Fée ?

De France Morgane pour les grands… Elle devient Marie Fée pour les petits !

Marie Fée, la muse, l’interprète qui qui secrètement veille sur les enfants, présente les chansons : Enchantines, Enchantelles, Balanoel. Ses chansons sont écrites et composées par l’auteure Marie Gémeaux son double, son ombre dorée édité et distribué par Saint Germain, Armand Colin, Scolavox, Rym musique, Universal.

Pour Noël, de sa magie, elle enchante … Petitelle et Petitlui, au son bleu ou joyeux de la nuit, en interprétant seule la plupart de ses compositions. Elle est accompagnée par Patrick Marconnié, Nicolas Auger ou Violaine Dutrop et Ivane Voutsinos. « Noël enrubanné » et « Jour de lune » ont été créées en collaboration avec Nicolas Auger pour la première « Anabel Dutrop ».

Par-ci par-là, elle se fait accompagnées par les voix de Violaine et Ivane, Nicolas, Patrick et une famille de chanteuses Mylène et Noémie Voutsinos.

De celle qui… d’abord danseuse, poétesse et professeure de lettres, avec l’arrivée de ses enfants, enrichit son écriture et ses passions, devient pour eux conteuse, comédienne, et se met à la chanson. Nous découvrons qu’elle a aussi œuvré en direction des adultes et rédigée plusieurs recueils de poèmes, de nombreux sketches et quelques pièces de théâtres. Pièces pour lesquelles elle a souvent endossée en plus le rôle de réalisatrice, metteur en scène, bref, de celle qui fait tout !

Paroles et musique

Lors de spectacles café-théâtre puis de contes musicaux ou comédies musicales pour enfants et tout public qu’elle présente essentiellement en Normandie, en région Parisienne et en Aquitaine.

Au berceau des fées qui ont présidé à la naissance de ce disque lumineux , les arrangeurs

Laurent Turpault (5 titres)
Nicolas Auger – également compositeur (5 titres)
Cédric Jeanneaud  (4 titres)
Patrick Marconnié ( 3 titres)

Qu’elle remercie tous vivement de leur sympathique accompagnement.

Et un grand merci à ses fans les plus fidèles : Julien ; Ivane ; Albane ; Noémie et Mylène.

Bonne écoute à tous ! Petits et grands !